Astrométrie :                         Planètes cartographiées

Pour voir la carte galactique sectorielle allez sur la page dans le défilement des départements, (PLUS) tout en haut à gauche ou cliquez sur ce lien :

https://terra-ii.webnode.fr/cartographie-sectorielle-galactique/ 

Agriffon

système stellaire Galatée

Planète de type Gaïa, sur la 4ème orbite de l'étoile Galatée, découverte en 391, (An 2490 du calendrier terrien), qui contrairement à TERRA Secundus, est en grande partie constituée de terres émergées, parsemées de petites mers, (dont aucune n'a la taille de la Méditerranée) et d'un seul Océan au niveau équatorial, recelant en son centre la seule île-continent. Habitée par une civilisation de type humanoïde quasiment éteinte, (moins de 10000 habitants autochtones recensé les première année de colonisation), suite a un cataclysme écologique, qui eu lieu 3000 années auparavant. Cette peuplade fut sauvée grâce au génie génétique terran et fut rapidement intégrée à l'Imperium. Importants gisements de kalanide, dans le Nord du Continent insulaire centrale. Les habitant de cette planète tant convoitée se nomme théoriquement les agriffonnais, mais le peuples indigène continue de se nommer et d'être appeler les camusiens.

Les terres fertiles de l'extrême-sud, sont séparées des régions arides et désertiques du reste de l'île, par une chaîne montagneuse, nommé "la barrière". Il semble que si le nord de ce mini continent et principalement,sa partie la plus extrême à ce genre de situation climatique, cela et en partie du à la catastrophe écologique d'il y a trois millénaires. 

Gravité : 1 G (99% de celle de la Terre, les planète situant leur gravités d'au moins 0.99 et au maximum 1.01 G, sont tout de même répertoriées comme ayant 1 G de gravités)

Rotation autour de son étoiles : 397 jours

Rotation sur elle-même : 27 heures

Principales citées et agglomérations : Manticore, (capitale), Cairn-City, Opale-creek, Primebourg et Outpost

Distance depuis le système Solar Prime : 1005 A-L

Calandra

Système de Leto

Tournant sur la seconde orbite de l'étoile de Leto, cette exoplanète est la première planète extra-solaire à avoir été colonisé par les Terrans, (ainsi que la première planète habitable de type Gaïa découverte) . Elle est considéré comme la plus belle des planète de tout le Dominion Terran, (Imperium & Confédération), juste après Terra. Sur une des grandes îles équatoriale, d'un des 3 océans de la planète, une civilisation aliens avait commencé à se former, mais n'ayant pas put se développer en dehors de leur monde insulaire, cette civilisation qui n'avait apparemment pas dépassé, l'age de Bronze primitif, (post néolithique), a du péricliter et disparu sans aucun survivant, seuls quelques constructions primitives de type mégalithe sur cette île, témoigne de la présence d'une civilisation disparue. Des recherches récentes, tentent de mettre à jours d'autre vestiges, tel que des ossements ou des outils rudimentaire, pour l'instant sans succès.

Gravité : 1,9 G

Rotation autour de son étoile : 305 jours

Rotation sur elle-même : 25 heure

Circonférence planétaire : 42 000 km

Principales citées et agglomérations : Emerald, Stone-city et Greenhole

 Distance depuis le système Solar Prime : 38 AL 

Erinia

Système stellaire S'Gharsh

Située sur la 5ème orbite de l'étoile de S'Garsh, (Sgarche en langue basique), cette planète est presque exclusivement composée d'eau, à sa surface. Ce gigantesque océan a toute fois quelque îles toute regroupé dans la partie australe de la planète, en dehors de cet archipel aucune autre terre immergée n'existe. Toutefois à quelques endroits où l'eau n'atteint pas plus d'une dizaines de mètres de fond, des îlots artificielle ont été construits, depuis la rencontre avec les humains, afin de faciliter le tourisme et protéger l'écosystème des îles australes, car cette planète est une destinations très prisée par ces dernier, ses plages artificielles sont réputées dans tout le Dominion terran.

Gravité : 0.91 G

Rotation autour de son étoiles : 302 jours

Rotation sur elle-même : 32 heure

Capitale : Amaraq

Distance depuis le système Solar Prime : ........?

Exodia

Système d'Aureus

Planète constituée comme la planète Terra Secundus, de plus de surface liquide qu'émergée, cette planète, (qui était le but premier de l'Exode de l'An 0, (2099 dans l'ancien calendrier), orbite autour d'Auréus comme seconde planète. Il est à noté que sur une orbite un peu plus éloignée, gravite une autre planète, terraformée deux fois, (la première pour la rendre tout à fait habitable pour les terrans et la seconde pour la rendre à nouveau habitable, suite à une apocalypse nucléaire), qui se nommait Amphitryon puis "Planète X.

Gravité : 1,08 G

Rotation autour de son étoile : 358 jours

Rotation sur elle-même : 26 heure

Circonférence planétaire : 43 000 km

Principales citées et agglomérations : Saint Elmos, (capitale planétaire), Friedlichesdorf.

Distance depuis le système Solar Prime : 950 AL

LUNAR one

Système Solar Prime

Satellite naturel de Terra II, tout comme Mars, ce planétoïde n'a pas été terraformé afin de garder son aspect inchangé depuis des milliards d'années, son nom officieux est Sélène, du nom de la déesse titanide Séléné, ses habitants se nomment d'ailleurs très officiellement les sélénites.


Gravité : 15 % de la gravité terrienne ( 1 G ) 

Rotation autour de son étoiles : 365, (suivant l'orbite de Terra)

Rotation sur elle-même : aucune, Lunar présente toujours la même face.

Principales citées et agglomérations : Celestis

MARS

Système Solar Prime

4ème planète du système solaire, premier planétoïde colonisé par l'imperium. Souvent nommé Barsoom, (en hommage à un célèbre écrivain de l'ancienne Terre), par les habitants de cette planète, nommés martiens. Bien que des projets de terraformations avaient été envisagés, bien avant la Grande Migration, (Exode de l'an 0), pour des raisons financières, il a été finalement décidé de terraformer uniquement des planète de gravité similaire à la Terre et ayant déjà un potentiel écologique exploitable.  Ainsi les trois petites citées édifiées sur Mars sont soit sous dôme, (Utopia-City), soit partiellement enfouie, (Tarsis), soit cavernicole, (Cydonia).

Gravité : 38 % de la gravité terrienne ( 1 G )

Rotation autour de son étoiles : ?

Rotation sur elle-même : 25 heures

Principales citées et agglomérations : Cydonia, Tarsis et Utopia-City.

Distance depuis le système Solar Prime : 950 AL 

Pelion

Système de Chiron

Gravitant tout comme Terra sur la 3ème orbite de son étoile, Chiron, Pelion partage également un point commun étonnant avec la planète Mère des humains, Terra II : bien que son orbite la fasse parcourir plus de distance autour se son soleil, (381 jours contre 365 pour Terra), le fait qu'elle tourne plus rapidement sur elle même, (23 h), fait que l'année de Pelion dure 3 heures de moins que l'année de Terra II, (si on ne tiens pas compte des années bissextiles de cette dernière), ce qui fait de ce Monde Confédéré, l'autre référence horaire de tout le Dominion Terran et la référence officielle de la Confédération de Pel-Aur.

Gravité : 1 G

Rotation autour de son étoile : 381 jours

Rotation sur elle-même : 23 heure

Circonférence planétaire : 45 000 km

Principales citées et agglomérations : Palladium, (Capitale planétaire et capitale de la Confédération), San Fernando, Gutenberg-Stadt et Cotton-ville.

Distance depuis le système Solar Prime : 480 AL

Planète X (ex Amphitryon)

Système d'Aureus

Cette planète, situé sur la 3ème orbite de l'étoile d'Auréus, et donc voisine d'Exodia, n'a aucune infrastructure ou urbanisation civile, uniquement des bases militaires pour l'entrainement et le logement des diverses légions et escadrons de la Garde Suprême ainsi qu'un laboratoire de clonage top secret, "le puits des âmes". Avant l'atomisation de cette planète, lorsqu'elle portait encore le nom d’Amphitryon elle avait une seule et unique grande citée qui se nommait Mycénia et qui fut rasée par le cataclysme.

Gravité : 1,14 G

Rotation autour de son étoile : 429 jours

Rotation sur elle-même : 30 heure

Circonférence planétaire : 51 000 km

Principales citées et agglomérations : Aucune. 

Distance depuis le système Solar Prime : 950 AL

TERRA Secundus

Système Solar Prime

3ème planète du système solaire en partant de son étoile. Planète de type Gaïa, monde d'origine des terrans. Possède un des écosystèmes les plus adapté pour la vie végétale et animale. Inépuisable source d'eau douce. Nourriture en abondance et pollutions limitées au strictes minimum. Considéré par d'autre races aliens, comme une sorte de havre de paix ! Les heureux habitant de cet Eden galactique, se nomme les terranien, (anciennement terriens), à ne pas confondre avec les "terran", qui représente en fait l'ensemble des habitants des planètes, planétoïdes et base stellaire d'origine humaine.

Gravité : 1 G

Rotation autour de son étoile : 365 jours

Rotation sur elle-même : 24 heure

Circonférence planétaire : 44 000 km

Principales citées et agglomérations : Ravenne, Ascarno,Totem, Frisko, Hollywood-hills, New-Baltimore, Nouveau-Paris, San Miguel, San Pablo, Eldorado, Babel-Town, Lugano, Megara, Coyotte-Town, Veracruz, Orignial, Paso Grande, Copacabana, Séquoia, Carthagia, Byzantia, Pergame, Inverness, Londre, Shalem et Shangri-la.

e-mail : merlinledruide@hotmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer