Gardes gouvernementales.
La Garde de Fer
Nommée ainsi à cause de leur casque et armures de couleur métallique, les membres de la Garde de fer sont uniquement recrutés parmi les soldats de la Milice les plus dévoués à l'IMPERIUM, tout comme pour entrer dans la Garde Suprême, ou dans la Garde impérial germanique, de nombreux tests psychologiques et psyoniques sont effectués sur les candidats. On peu sans aucun doute dire que ces soldats et gardes sont de vrai fanatiques au Novus Ordo Romanus et à son leader l'Imperator !
Les membres de la Garde de Fer sont responsables de la surveillance des 3 citée lacustres que sont Ravenne la Capitale, Fjord et Port-Romance, toute cette région se nomme "le fer de lance" d'où aussi le nom de "Garde de fer". Ils sont donc très nombreux car en dehors du Palais impérial, du Sénat et du Palais de la Cour Suprême et les jardins et parcs attenants, l'entier de ces villes, (bien que de petites tailles), est sous leur contrôle ainsi que les régions montagneuses et les vallées qui séparent ces trois fiefs, du pouvoir de l'Empire. Cette Garde étant celle qui possède le plus d'effectif et ayant une surface importante à couvrir, possède ses propres transport léger de troupes, de plus elle est la seule milice à être autorisée à être armée*, dans l'enceintes des 3 villes, (Ravenne, Port-Romance et Fjord), dont elle a la charge. Les miliciens de cette prodigieuse garde, ont également la responsabilité de la surveillance des ambassades impériales sur les mondes alliés ou ceux où l'Empire y est en affaire.
Depuis la fin de la seconde et dernière guerre Nihiliste, l'Empereur Nahiossi, a décidé de tripler les effectifs de la Garde de fer et pouvoir ainsi compter sur quelque détachements supplémentaires que le gouvernement, via le Palais impérial, pourrait envoyer en renfort dans certain conflits où cette super milice pourrait faire pencher la balance.
Pendant la guerre deux escouades de gardes avaient été envoyé, en renfort, pour déloger des rebelles ayant pris le contrôle d'une ville minière et les combats furent rapidement fini grâce à cette intervention.
Depuis il n'est pas rare que des escadron de celle-ci se retrouvent occasionnellement dans des conflits, principalement en zone urbaine, (le point fort de ces soldats d'élites), où la situation militaire ne tourne pas toujours en faveur de l'Infanterie Mobile et où les soldats de la Garde de fer font toute la différence.
Doublée il a 6 ans, elle a quadruplé depuis et est presque plus considérée comme une force militaire d'élite, que juste comme une garde citadine. Et si les soldats de la Garde Suprême, qui là, est officiellement une armées et non une garde, (on peut toutefois la considérer comme la Garde ultime de tout l'Imperium), sont des fanatiques au service du Palais impérial, leurs collègues de la Garde de fer, eux n'attendent qu'une chose, prouver à l'Empereur qu'il a bien eu raison de les choisir également comme force de frappe !
*On parle ici de milices et de corps d'armée, il est bien évident que cette interdiction de port d'arme ne concerne pas les diverses autre gardes des trois citée, telle que la garde germanique, la garde prétorienne et la garde républicaine, qui sont elle cantonnées à des lieux précis, (le palais impérial, le Sénat et la Haute-cour de justice).
La Garde républicaine
Issus des meilleurs soldats de la Milice impériale, les soldats de la Garde républicaine ont la charge de protéger le Palais de la Haute-court, où se situe le pouvoir judiciaire suprême de l'Imperium, dans la ville de Port-Romance. Ils gardent aussi bien l'intérieur du bâtiment que ses abords direct, le reste de la citée lacustre étant sous la responsabilité de la Garde de fer.
La Garde prétorienne
Tout comme leur confrères de la Garde républicaine, les membres de cette Garde sénatoriale, (le Prétoire), sont issu des rangs des meilleurs fantassins de la Milice impériale. Ces gardes, (de type spartiate), sont nommés Hoplites et ont la responsabilité de la surveillance du promontoire prétorien où se situent le Sénat, les jardins sénatoriaux ainsi que les résidences des membres de cette assemblé, dans la citée de Fjord.
La Garde impérial germanique
Si les soldats de la Garde Suprême, ainsi que ceux de la Garde de fer, sont connus pour leur dévouement et leur fanatisme, il faut bien se rendre compte que c'est de ces deux factions de militaire d'élite rivales, que sont issus les fameux Gardes impériaux germaniques. Il faut avoir effectué au minimum deux années complétés dans les rangs de ces deux corporations de gardes et passer à nouveau de nombreux test psychiques et psioniques, pour y entrer.
Contrairement à son appellation, cette garde impériale, n'a de germanique que son nom ainsi que des tenues et armures de ses membres, tout droit sortis d'une imaginaire mythologie wagnérienne. Aussi surnommé les Germains, ou les Goths, les garde impériaux ont la charge la plus glorieuse, la protection direct du leader suprême de l'Imperium, l'Imperator ! Ils ont également la surveillance du Palais impérial et de tout ce qui vas avec, la colline à la pointe septentrionale de la péninsule de Ravenne, (promontoire où se situe le Palais impérial et ses jardins ), ainsi que la résidence impériale du lac, sur la bordure ouest de la branche occidentale du lac des trois pointes et quelques autres des résidence de l'Imperator, dans cette région planétaire. Le reste de la capitale impériale, ainsi que les résidences des ministres, étant bien entendu sous la vigilance de la Garde de fer.
Les Walkyries
La garde rapprochée de l'Empereur Campobasso
Le très aimé, empereur Julius Campobasso, décida en 403, soit trois ans après son accession au trône, de sélectionner des jeune et athlétiques demoiselles, issues de sa garde germanique, afin d'en faire des gardes du corps rapprochées. Cette unité de protection n'a durée que le temps des mandats du grand empereur martyr. En effet dés la prise de pouvoir de la douce, mais spartiate impératrice Yulia, cette dernière l'a dissoute et ses séduisantes gardes du corps furent réaffectées dans la garde officielle impériale. Actuellement le nouvel empereur Nahiosi, n'a pas tenu à la remettre en fonctions, étant lui, un stoïcien de type catonien.
Pendant les périodes estivales, ces donzelle, qui comme n'importe quels membres de la garde germanique, avaient un très haut niveau dans les arts-martiaux, les armes blanches et de poing, portaient une tenue guerrière très spéciale, comme le montre l'illustration ci-dessus. Malgré ses nombreuses maîtresses et courtisannes, Campobasso à toujours respecté sa petite garde intimes et les rapports entre lui et ses jeunes et séduisantes guerrières à toujours été professionnelle. En tant qu'hédoniste invétéré, Il appréciait juste la beauté, même si cela n'allait pas plus loin.
La Garde noire
Un des rares avantage que possèdent les officiers de l'Amirauté, (commodore, vice-amiral ou amiral), de la Flotte de l'Imperium, par rapport à leur camarades de l'Infanterie mobile, est le privilège d'avoir une garde rapprochée, en effets dés la sortie de ses quartier, le commodore ou l'amiral, est toujours escorté de deux soldats de la Garde noire. Ces soldats sont toujours choisit parmi le Corps des fusiliers marin et bien entendu leur loyauté, non seulement à l'Imperium, mais également à l'officier de commandement, auquel ils sont rattachés, est sans faille. Les Garde noirs portent un plastron de couleur noir, recouvert sur la moitié supérieure gauche par une cuirasse, de même couleur ce qui leur donne un air encore plus martial, une dague ouvragée attachée à leur ceinturons complète l'uniforme ! Sauf en cas de crise ou d'abordage du vaisseau, ils ne portent pas d'arme autre que ce poignard.
La Garde Pontificale romaine
(alias la Garde Suisse Pontificale romaine)
Aussi nommée Garde suisse, (mais qui n'a de suisse que le nom), cette corporation militaire est au service du Haut-Prélat Pontifical, qui est le prêtre, (pouvant être une femme, mais le terme reste masculin), le plus haut gradé dans la hiérarchie de l'Ordre de la Triade, la religion officielle de l'Imperium. Légataire de l'ancienne Garde du pape, dans l'ancienne Terre, elle en a même gardé les tenue d'apparat et protège le saint siège de l'Eglise de la Triade où réside le haut dignitaire de l'Eglise et la Curie romaine, qui se situe comme dans l'ancienne Terre, sur la colline du Vatican, à Rome*
*Rome n'est pas une commune, mais juste un lieu de pèlerinage qui n'a aucune construction en dehors du Palais Pontificale, (qui possède tout de même une auberge et quelque bâtiments administratif en ses murs), la caserne de la garde romaine et le mémorial des jumeaux, implanté sur la colline du Palatin.
La Garde romaine
La garde du mémorial des jumeaux
Garde purement symbolique, constituée légionnaires romains en armure et costume de l'époque, cette garde ne compte que quelques dizaines de soldats. Il y a un légionnaire, en armure d'apparat, qui se trouve toujours de garde devant chacun des trois piliers formant la rotonde, du sanctuaire des jumeaux sur la colline du Palatin à Rome. la petite caserne de cette garde d'honneur et situé sur les contrebas de cette colline.