Glossaire de TERRA II

Autours de l'UNIVERS de TERRA II

Glossaire :

Agriffon*** :  Planète extra-solaire, de type "Gaïa", colonie de l'Imperium de, de l'Empire,  gisements multiple de kalanide habité par une espèce humanoïde et ayant de nombreux vestiges de son ancienne civilisation maintenant disparut. 

Ca-ham : ancienne cité camusienne, probable capitale de cette civilisation disparue.

Cairn-City : Bourgade minière sur le continent camusien. seconde agglomération de la planète Agriffon. Assemblage de pierres (cairn),  datant de l'époque des ruines de cette région planétaire. 

Camusia : ancien nom indigène donné à l'île-continent de la planète Agriffon, une ancienne civilisation, dite camusienne y existait, mais a été subitement détruite par une chute de météorites, (riche en kalanide), en l'An 3686 (Avant la Nouelle Ère ), restes de citées antiques, en ruines.

Colicos : ville sur la troisième pointe du lac portant ce nom, sur l'actuel site de la ville lombarde de Colico, en hommage à l'acteur de Star Treck John Colicos 

Cravia : genre de mammifère à écaille comme le pangolin, carnassier et charognard, (voir omnivore en cas de pénurie de proie), de la planète Agriffon, répertorié dans le continent insulaire camusien, la démarche principalement quadrupède, est très proche de celle du gorille sur Terra, dite "knuckle-walking", tout comme cet hominidé, il peut grimper au arbre et utiliser sur une courte distance une locomotion bipède, ses membres supérieurs sont très long et terminés par de très grosse griffe similaire à celle d'un tamanoir ou d'un paresseux, mais en plus grandes, plus tranchante et en partie rétractable pendant qu'il se déplace. Sa taille en position de bipédie varie entre 1.70 m au minimum pour les femelles  et 2.50 m pour les mâles adultes. Redoutables prédateurs rapides, agiles et capables d'écholocation, les cravias chassent en bande de 5 à 8 individus, principalement des mâles.

Bjoröt : plat tipique camusien, fait d'une purée d'un tubercule, (ayant un peu la saveur de la pomme de terre), accompagnée de boulette de viande hachée, (en général du gnûr, mais peu être aussi fait d'autres viandes provenants de mammifère camusien, tel que le cravia), en sauce. 

Gnûr : genre de mammifère, de type ongulifé à cornes courtes, similaire au capridé. Vit en troupeau dans les régions méridionnale du continent camusien, ainsi que sur de nombreuses autres parties de la  planète Agriffon. Une sous-espèce s'est aclimatée aux régions arrides du nord de l'île-continent mais y vit en trés petit groupe et constitue un des gibiers favorits des indigènes.

Erinien : peuple aliens, très évolué allié au Dominion terran. 

Erinéa : planète de type Gaïa, monde d'origine et centre de l'Unité Erinienne.

Fjord : citée voisine de Ravenne située, sur l'actuel site de la ville de Lecco. 

Fraternité d'Orion : Ordre de résurgence templière, dont les 3 Commanderie se trouvent sur 3 planètes des 3 étoile mineures constituant la Ceinture d'Orion, respectivement une forteresse sur chacune d'entre elles. la Constellation d'Orion constituant leur temple sacré, nommé Temple d'Orion. Ses membres se nomme les chevalier du Temple de la Fraternité d'Orion. 

Garde Suprême : composée de fantassins et de pilotes d'élite  recrutés dans les rangs de la Milice impériale, ces derniers sont choisit de par leur fanatisme envers l'Empire, le Palais Impérial et bien entendu à l'Empereur. Cette Milice est théoriquement au service direct du Palais Impérial. C'est l'Empereur qui la "prête" au gouvernement et à l'Etat Major, qui en pratique peut en disposer selon les besoins des conflits. Cette super Armée est divisée, (tout comme la Milice régulière), en deux factions distinctes, d'une part les troupes terrestres, nommée "Légions Noires", dont les soldats sont les "Héraclites" et les troupes aéro-spatiale, désignée par le terme de "Escadron Rouges", dont les membres sont les pilotes Huricanes.

Héraclite : soldat d'élite composant les légions noires.  

Kalanide : substance minérale, au début confondue avec de l'opale "arc-en ciel", à cause de sa grande ressemblance avec cette pierre précieuse, utilisée pour la production d'énergie, sans effet secondaires, ni danger de manipulation, déjà très rare sur des planètes inhabitables, elle n'existe que sur une seule planète de type TERRA, celle d'AGRIFFON et en quantité relativement abondante. Ce qui rend cette dernière planète fort convoitée. Remplace avantageusement et efficacement l'eau lourde et le sel de thorium dans les centrale de production d'énergie. 

Lac des trois pointes : lac en Y grec, ou se situe la capitale de l'Empire terran, RAVENNE, dans l'ancienne ère, le lac de Côme. 

Légions Noires : Armée d'élite de l'Imperium, (composant avec les pilotes Hurricane des Escadrons Rouges, la Garde Suprême), directement aux ordres du PALAIS IMPÉRIAL. 

Leviante : peuple alien extrêmement agressif, d'une technologie spatiale et militaire équivalente a celle-de Terra et de ses alliés, mais possédant une avance en matière de téléportassions sub-spatiale en avance sur les autres races. Ce peuple domine une sodalitée de mondes, avec plusieurs race vassales, c'est surtout à ces races guerrières asservies au peuple Leviante que les forces militaires terranes, (impériales et confédérée), et leurs alliés doivent affronter, car les leviantes sont rarement en première ligne dans les battailles.

Maelstrom : alcool tiré d'un type de cactée, originaire de la planète Agriffon. Très prisé par les mineurs de kalanide. 

Manticore : capitale de la planète Agriffon, toujours sur le continent camusien.

 Nihilistes : nom donné par le gouvernement de l'Imperium et ses alliés, aux groupuscule armés, qui s'étaient insurgé violemment contre l'Ordre Impérial. Les membres de cette organisation mafieuses se nomment entre eux, Conglomérat. 

Opale Creek : petit village minier, proche de Cairn-City, où l'on découvrit un gros gisement de ce qui semblait être de l'opale arc-en-ciel, (roche que les indigène nommaient kalanide et dont ils se servaient pour confectionner des bijoux), mais qui, trés raidement, s'est avéré être un minerai totalement autre, (voir kalanide et improbium 121), l'agglomération minière a toutefois gardé le nom d'Opale.

PALAIS IMPÉRIAL : nom donné au gouvernement de l'IMPERIUM, soit sous les ordres de l'Empereur, lorsqu'il est au pouvoir direct, soit sous ceux du Haut-Chancelier, lorsque le souverain est redevenu leader honoraire de l'Empire.

Port-Romance : Citée voisine de Ravenne, située sur l'actuel site de la ville de Côme.

Primebourg : bourgade indigène proche de Caírn. 

Pruni-Cola : limonade élaborée avec des extraits de cola, de pruneaux, d'argousier et de sirop caramélisée de stévia. Conçue au départ comme fortifiant par l'armée terrane, pour ses soldats, elle devint rapidement une boisson populaire, vu son très faible taux de glucose, (stévia) et son haut potentiel énergétique, (vitamine c), recommandée par l'Académie médicale.

RAVENNE : Capitale de l'Empire terran, situé sur le lac des 3 pointes, anciennement lac de Côme...dans l'ancienne ère cette citée est en fait situé sur le site de la ville de Bellagio. 

Shangri-La : ville sur Terra II, situé par rapport à l'ancienne Terre, dans la vallée du Zanskar dans le Tibet indien, grand centre culturel et bibliothèque de l'Ordre Gnostique-zen.

T.E.A :  "Troupes et Escadrons d'Assaut", ancien nom de ce qui deviendra sous le mandat de l’impératrice Julia, la Garde Suprême. 

TERRA II *** : Terre version nouvelle ère

Totem : grande ville, fondée par des colons impériaux d'origine amérindiennes, principalement des cheyennes , des sioux et des lakotas. Leur citée se situe au pied de la Montagne Cheyenne, sur le continent Beta. Grand centre de détections spatiale, interstellaire de la Milice impériale, (le Nemrod) , construit au centre de cette montagne. Un totem en bois sculpté gigantesque, (fait d'un tronc de séquoia géant), sculpté est planté devant l'entrée du Bunker militaire, dominant une grande partie de la vallée.

Unité Erinienne : nom de la nation des eriniens.


*** se référer à la rubrique "Astrométrie"

Images du glossaire :


Agriffon*** :

Planète extra-solaire, de type "Gaïa", colonie de l'Imperium, gisements multiple de kalanide habité par une espèce humanoïde et ayant de nombreux vestiges de son ancienne civilisation maintenant disparut.

Ca-ham : 

ancienne cité camusienne, probable capitale de cette civilisation disparue. Nombreux vestiges archéologique, en cour de fouilles et de riches gisements de kalanides également dans la région.

Cairn-City : 

Bourgade minière sur le continent kalasien. seconde agglomération de la planète Agriffon.

Chĭmærus :

Clone issu de l'Opération "Chĭmæra", il fait partie de cette minuscule poignée de terran, cloné et modifié génétiquement afin de donner des héraclite d'élite, qui n'ont nullement été intéressés par une carrière militaire ou dans la protection de l'Imperium et qui ont choisis une voie totalement différente. Chĭmærus lui s'est tourné vers les arts et et devenu le peintre le plus renommé de toute l'Alliance Terranienne de ce 5ème siècle. 

Cravia : 

genre de mammifère à écaille comme le pangolin, carnassier et charognard, (voir omnivore en cas de pénurie de proie), de la planète Agriffon, répertorié dans le continent insulaire camusien, la démarche principalement quadrupède, est très proche de celle du gorille sur Terra, dite "knuckle-walking", tout comme cet hominidé, il peut grimper au arbre et utiliser sur une courte distance une locomotion bipède, (tout comme le pangolin et certain pongidés ), ses membres supérieurs sont très long et terminés par de très grosse griffe similaire à celle d'un tamanoir ou d'un paresseux, mais en plus grandes, plus tranchante et en partie rétractable pendant qu'il se déplace. Sa taille en position de bipédie varie entre 1.70 m au minimum pour les femelles et 2.50 m pour les mâles adultes. Redoutables prédateurs rapides, agiles et capables d'écholocation, les cravias chassent en bande de 5 à 8 individus, principalement des mâles. La chaire de ce terrible prédateur est un mets de choix et coûteux , (très apprécié dans les restaurant  terrans) vu la dangerosité de sa capture, les contrebandier en font le trafique depuis cette planète, jusqu'aux mondes centraux de l'Imperium et de la Confédération.

e-mail : merlinledruide@hotmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer