La Milice impériale, la Garde Suprême, la Garde planétaire et les Space-Rangers 

Toutes les image sont non contextuelles et sont mises à titre indicatives !!! 

              La Milice Impérial :               STELLAR FORCE

l'Infanterie mobile

Armée de terre

L'Armée de terre de l'Imperium, nommé "Infanterie Mobile", compose l'essentielle de la Milice impériale, elle est constituée de divers corps armés, tel que l'Infanterie proprement dite, appelée "les fantassins", mais aussi d'autre groupe, dont certain motorisé car l'Empire peut bien sur compter sur ses blindés et son artillerie lourde pour faire le ménage avant que les troupes de l'Infanterie mobile ne débarquent. L'Infanterie Mobile possède ses propres véhicules de transport, lourdement armée, (mais presque uniquement en défence), pour transporter ses troupes d'une régions à l'autre de l'Empire, mais fait de temps à autre, appelle aux vaisseaux de la Flotte impériale.

Les Blindés

Les rouleaux compresseurs de l'Imperium

Subdivisions de l'Infanterie mobile, les blindés englobent aussi bien les chars d'assaut standards motorisé, (à chenilles), que les engin blindés anti-grav, des Quads, ainsi que bipodes et quadripodes blindés. 

La Flotte impériale

Armée spatiale

Constituée de très nombreuses flottilles de divers tailles et genres, la Flotte impériale, aussi nommé simplement, la FLOTTE, est le fer de lance de la Milice impériale. Elle transporte avec ses divers vaisseaux spatiaux non seulement ses propres troupes de fusiller-marins, mais également des bataillons de fantassins issus de l'Infanterie mobile, lorsque ceux-ci ne peuvent utiliser leur propres transports de troupes. Il est très courant également que plusieurs légions noires ou escadrons rouges, de la Garde Suprême, se trouvent sur les gros destroyers galactiques déployés dans les régions les plus dangereuses de l'Empire de TERRA.

Les fusiller-marins

Aussi nommé simplement Marin's, ces redoutable combattant, sont issu de l'Académie de la Flotte impériale et non de l’Infanterie mobile. Etant peu nombreux, par rapport à leurs camarades fantassins, (dont ils héritent les type de grades),  ils sont par contre doublement entraînés, d'abord comme simple soldat de la Flotte, (matelot), puis une seconde école les forment au combat sur terre et dans l'espace. Une fois atteint le plus haut grade de sous officier, (adjudant-chef) le futur sous lieutenant doit passer une année à l'académie de l'infanterie mobile pour pouvoir gravir les échelons du Corps. Un marin's est considéré comme valant en puissance une fois et demi celle d'un simple fantassin de l'Infanterie mobile, soit 75% de la force d'un Héraclite standard, le rendant à peu prés égale a un soldat du Kriegs Hammer confédéré.

La Garde planétaire


La Garde planétaire, est une subdivision spéciale de la Milice conventionnelle, dont les membres sont à la fois issus de la Marine impériale et de l'Infanterie mobile. De par ce fait, cette Garde planétaire ne dépend ni de l'Armée conventionnelle, (infanterie mobile), ni de la Flotte impériale, mais d'une troisième entité, nommée FORCE DE DEFENCE PLANÉTAIRE, (FDP), où se trouve aussi les space rangers d'ailleurs. Il s'agit de la première force de défense de la planète en cas d'attaque, c'est l'équivalent d'une garde nationale au niveau planétaire. Contrairement aux Spaces-Rangers ou à la Garde suprême, ce n'est en principe pas des troupes d'élite, ses membres, sont constitués à moitié par des soldat vétérans, (qui peuvent ou pas, venir de troupes d'élite), qui veulent, après avoir servis plusieurs années dans les lignes de fronts, retourner auprès de leurs familles et le cas échéant être directement responsables de la défense de leur monde respectif et par des réservistes qui tout en retournant à la vie civiles sur leur planète restent mobilisable en quelques heures en cas d'événements spéciaux.

Les Space Rangers

Les Space Rangers


Ils s'agit d'une faction de l'armée qui est généralement déploiée dans des régions de l'Imperium ou la sécurité de la population est très souvent menacée par divers dangers, qui est en dehors des forces de police standard, (quand il y en a), ou qui n'intéresse que peu les forces armée en présence dans ce secteur, contrebandier, pirates-mercenaire, tribus hostiles, meutes d'animaux sauvage etc. Les effectifs de cette milice de sécurité, sont toutefois choisis avec soin parmi les meilleurs soldat de l’Infanterie mobile, qu'ils viennent de sortir de l'académie militaire ou qu’ils soient des vétérans, car en cas de conflit soudain, si les diverses forces de défense de planétaire de la Milice impériale, sont absentes ou occupées ailleurs, c'est aux Rangers de suppléer à ces dernières en tant que force militaire de secours. Dépens directement de l'Etat Majors de STELLAR FORCE et non de l’Armée ou de la Flotte impériale.

Bien qu'étant théoriquement une force armée, les space-rangerrs sont totalement autonome au niveau du commandement de l'Infanterie mobile et sont dirigés par le Lord Marshall, qui est un titre correspondant à celui de général ou d'amiral.

Ce dernier a pour représentants sur les divers mondes que les Rangers occupent, un commandant qui à toute autorité sur la planète ainsi que sur le système stellaire concerné, ce commandant à le titre de Marshall.

Terra II, Mars, Lunar one et d'autre mondes développés, sont suffisamment défendus par les déploiements militaires, pour ne pas avoir besoin de ce genre de milices parallèles.

Les rangers, bien que militaires, se permettent bien souvent, un certain relâchement, (sauf en cas de nécessité), au niveau vestimentaire, (entre autres) et mêlent souvent des artefact indigène à leur uniforme, quand ils daignent en porter un. Vivants avec les civils de chaque planètes, quasiment en permanence, ils ont plus de facilitées à nouer des liens amicaux avec les autochtones, qui leur font plus facilement confiance en cas de problèmes, qu'aux forces de sécurité militaires officielles. 

Le CENTAURE.

D'environs 40 mètres de long, pour 35 de large et 9 de haut, ce vieux vaisseau de transport de troupe de la Garde de fer, le Sargon type III, a été donné aux Spaces-rangers d'Agriffon, à titre expérimentale. Doué d'un excellent rapport efficacité, vitesse et maniabilité, avec de gros générateurs de boucliers phasiques et bien que non conçut pour l'attaque ses canons placés judicieusement en font un convoyeur très sur et tout de même relativement rapide. Peu efficace dans l'espace, servant surtout au convoyage interplanétaire, (les rangers tout comme les milices planétaires n’étant pas, sauf accréditation spéciale, autorisé à sortir du système planétaire attribué) , il devient redoutable en attaque atmosphérique, son double canon de type M-K.  (Magnetoelektrische Kraftstrahlpistole), mis au point il y a peu par ingénierie confédéré et transmise aux autres nations de la Coalition d'Orion, selon les termes du traité d'échanges scientifiques et militaires, installé depuis peu y est pour beaucoup.

Au tout début du récit, la planète Agiffon, bien qu'étant une des citée les plus développée de l'Empire, ne possède pas suffisamment de force militaire supplémentaire pour régler les divers problèmes que ce monde à la limite de l'Imperium et des mondes connu peut rencontrer, contrebandiers, trafiquants, guerre de clans autochtones. Elle possède plusieurs divisions de ranger, son QG se trouve dans la capitale, Manticore, mais pour des raisons pratiques, occupe une petites base, (prêtée par la Milice impériale), dans la ville de Cairn-city.

LA GARDE SUPRÊME

Les légions noires

Issue des meilleurs soldats d'élite de toute la Milice impérial, (de l'Infanterie mobile ou des fusiller-marins de la Flotte), les fantassins des légions noires, sont les plus redoutables de tous les soldats de l'Imperium, (bien que la Garde de fer soit en concurrence depuis quelques temps avec eux), leur dévouements absolut pour l'Empire et pour son leader suprême, l'Imperator, est reconnu partout où l'Ordre Nouveau Romain est établis.

Les tests psychologiques et psioniques effectués sur les aspirants, tout comme leur frères d'armes des escadrons rouges sont extrêmement poussé, (les Gardes de fer subissent les mêmes), car on doit  pouvoir compter sur leur loyauté absolue et indéfectible. Les membres de cette Armée d'élite sont nommés des Héraclite et subissent pendant 6 mois un entrainement dans l'Académie de la Garde Suprême, sur la planète X 

Les escadrons rouges

Tout comme leur frères d'armes, les Héraclites des légions noires, les futurs membres des escadrons rouges, sont triés sur le volet, aussi bien psychologiquement que par des moyens plus radicaux, (test par des agents psi), ces futurs pilotes de la Garde Suprême, choisis parmi les as de toute la Flotte impériale, se nomment les Hurricanes. Leurs spatio-jets de combats, "lames sanglantes", sont les plus rapides et les plus destructeurs de tous les vaisseaux d’attaque que l’Humanité ai conçue, jusque là, que se soit dans l'Imperium ou dans la Confédération de Pel-Aur. Les Escadrons rouges, nommés ainsi  en hommage au baron Manfred von Richthofen, (as de Luftwaffe allemande, pendant la Grande Guerre), possèdent également quelques vaisseaux de transport de troupes, servant à acheminer les compagnies Héraclites où leur présence est réclamée. Ils partagent avec ces derniers la même académie militaire, sur la planète X.

Héraclites et Hurricanes d'élite

Chĭmæra Project

En 410 le projet "Chĭmæra", fut mis en place  dans le plus grand des secret, dans un laboratoire de clonage spécial, dont le nom de code était "le puits des âmes", quelque part sous la surface de la planète X. Contrairement au soldats clones standards, les nouveau clones, subissent des modifications génétiques, autres que celles-qui sont faites sur les fœtus humains , (que ce soit dans l'Imperium ou dans la Confédération, clone ou non, militaires ou civiles), leur capacité de réactions, leur endurance et bien d'autre adaptation génétique, que de simple clones n'ont pas. De plus si n'importe quel soldat d'élite peut être donneur de son ADN afin de fabriquer des clones standards, (pour autant qu'il ai au minimum 7/8ème de génome non cloné, de par ses ancêtres), il n'en va pas de même pour les soldat d'élite de la Garde Suprême, seul un héraclite ou un hurricane, (mais avec les même restriction de 7/8ème d'ADN non cloné), peut engendré un de ses super-guerriers. 

De plus seuls des soldats clonés forment ces bataillons spéciaux. Pendant deux décennies, seules les personnes liées au projet "Chĭmæra". (et quelque membres choisis du Sénat ), étaient au fait de cette nouvelle branche d'élite de la Garde suprême, l'Empereur lui même n'était pas au courant lorsque le Directoire de la Confédération de Pel-Aur, via son ambassade sur Terra, déposa une plainte contre l'Imperium, pour non respect des traités d'alliance scientifiques passé entre les deux gouvernements terrans. En effet, le POST-DAM, (les services secrets fédéraux) a fini par dénicher cette info confidentielle et l'ont dénoncée.

Voir la page : "Recherche, technologie et développement, sous la rubrique clonage", pour en savoir plus !

Le cas du peintre-soldat et la remise en question du projet "Chĭmæra"

Jean Mûrier, est un cas assez peu banal, dans le projet Chĭmæra, car malgrès le fait qu'il fut non seulement cloné d'un grand officier de la Flotte de l'Imperium, (mort au combat, peu après son don génétique) et endoctriné grâce au stimulations auditives qui passaient plusieurs heures par jours dans sa cuve de clonage), une fois sortis de celle-ci, (à 16 ans et demi) , il choisit assez rapidement une autre voie...celle des arts et en particuliers la peinture à l'huile et bien qu'il ne fut jamais soldat, (pas même policier ou pompier), il est toujours accrédité comme le peintre-soldat. Ceci additionné du scandale politique externe et interne que la révélation de ce projets, qui n'était même pas connu du Palais impérial, qui en découla, mis fin non pas au projet Chĭmæra en lui-même, mais à son expérimentation à outrance. Sur Ordre du Sénat, (en partie au courant de l'affaire), les clones seraient désormais génétiquement modifié, une fois entré à l'académie de la Garde suprême et uniquement si ils en faisaient expressément la demande pour avoir le privilége d'entrer dans la division "Chĭmæra", (Héraclites et Hurricanes d'élite), et assumaient donc les conséquence de cet eugénisme sur leur organisme, (baisse de la testostérone, voir impuissance et stérilité quasi absolue), en étant volontaire pour cette noble mission. De plus l'information scientifique du projet en question, fut partagée avec leur alliés confédérés, bien que ces dernier, (à ce qu'on en sache),  n'en fassent pas usage, pour des raisons d'étiques.

 

Grades de la Garde Suprême : 

(grades et fonctions) 


Légions Noires 


-héraclite :

soldat 1ère classe

-zélote :

commande un détachement d'une demi-douzaine de soldats

-décurion :

commande une section de 10-20 soldats

-mirmidon :

commande une section entre 30 et 60 soldats

-centurion :

commande une centurie, entre 100 et 300 soldats

-centurion prime :

commande plusieurs centurie, mais au maximum 3

-rétiaire :

commande plusieurs centurie, mais au maximum 6

-exécuteur:

commandant d'une légion noire

-Primarque :

commandant d'un corps d'armée constitué de 3 à 6 légions noires

Escadrons Rouges 


-hurricane :

soldat 1ère classe

-bagras :

commande une patrouille de 3 à 5 «lames sanglante»

-barcide :

commande un escadron de 8 à 12 «lames sanglantes»

-selionte :

commande un escadron de 15 à 30 «lames sanglantes »

-décarios :

commande une escadrille de 4 à 6 escadrons

-maetor :

commande 2 à 4 escadrilles

-kalatar :

commande une flotille de 6 à 8 escadrilles

-sargonte :

commandant d'une flotte hurricane, comprenant 2 à 4 flotilles 

-Triarque :

commandant d'un corps

 aéro-spatiale de 2 à 3 flottes

e-mail : merlinledruide@hotmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer