Recherche, technologie & développement
1.Le clonage dans l'Imperium.
Parmi les 12 membres du Consortium, qui fondèrent le Nouvel Ordre Romain, sur l'impulsion de son principal investisseur, le PDG et fondateur d'Uni-tech industrie Corporate, Jean-Pascal Dumoulin, (le futur empereur Mýlos ) et qui allait aboutir deux décennie plus tard, à la fondation de l'Imperium terran, il y avait également un des chercheurs en généticiens les plus réputé sur Terre, le professeur, Mayuni Nakamura, qui mit au point dans les années 2080, la technologie du clonage humain.
La spécialiste en eugénisme.
En 2079, alors jeune diplômée en biogénétique moléculaire, responsable de recherche dans un grand groupe médicale, spécialisé en clonage de d'organes humains pour les greffages. Elle commença, parallèlement à intéresser à l'eugénisme et au clonage humain non thérapeutique. Au début, bien que rechignant sa hiérarchie au sein du groupe de recherche, lui permit de laisser libre court à ses travaux, mais suite à la divulgation par les médias de ses recherches et aux implications morales de celle-ci, elle dut démissionner en 2081. Financé par son mari, lui même généticien à la retraite elle put fonder sa propre entreprise et se remis à ses recherche, dans le plus grand secret. En 2083 elle et son équipe mirent au point le premier tube de clonage humain de l'Histoire et dés 2084 les 6 tout premiers clones humains furent conçu dans ces cuves.
Les 6 premiers clones
Il fallut à lors de ce premier essai plus de 3 ans et demi, pour que les foetus créés par clonage n'atteignent l'âge de 16 ans, âge ou ils furent sortis de leur tube de clonage. Malheureusement, une fois l'information divulgué par l'ensemble de la presse planétaire, un groupe de terroriste religieux, du nom de "Genesis for Christ", s'attaqua au laboratoire de la Firme "Nakamura bio-gen" et détruisit l'ensemble des installations. Par chance , le Professeur Mayuni Nakamura n'était pas à son travail ce jours là, mais les jeunes clones périrent dans l'explosion ainsi que son époux ainsi que plusieurs scientifiques et ingénieurs qui étaient présent. Cela sonna pour un temps le glas des recherche du professeur Nakamura mais les résultats, furent tout à fait concluants. De véritable clones humains pouvaient être conçus et atteindre un age de pré-adulte en moins de 4 ans et cela à grande échelle.
Le Consortium
Quelque mois après le décès de son mari, elle fut contactée par un mystérieux Groupe d'une dizaines de scientifiques et dont le leader n'était qu'autre que Jean-Pascal du Moulin, le jeune PDG et fondateur d'Uni-tech industrie Corporate, Multimillionnaire, jeune ingénieur de génie qui à 25 ans avait mis au point les centrales électriques à l'eau lourde , puis fonda la plus grosse société de distribution d’électricité et de carburant pour navettes spatiales et devint une des 15 plus grosses fortunes du Monde en à peine 3 ans.
Du Moulin un Leader, humaniste et philosophe.
Le jeune industriel suisse, avait non seulement une grande passion pour tout ce qui était astrophysique et physique quantique, (il avait un brevet d'ingénierie dans ces deuxdomaines), mais également pour ce qui touchait les anciens philosophe grec, chinois, italien, grecs et romains, (dont Machiavel, Caton d'Utique et Sun-tzu), ainsi que l'Histoire romaine. Il avait profité de sa richesse nouvellement acquise pour recruter une douzaine d'industriels et scientifiques, dont la pensés éthique et politique coïncidait avec sa vision d'un Nouvel Ordre pour l'Humanité, (voir page : doctrine du N.O.R.), et il fonda avec eux le Conglomérat des douze. Le professeur Takana Nakamura, (l'époux de Mayuni Nakamura), en était un des plus hardent membres. Sa perte fut un choc pour le groupe des 12 qui se retrouvait avec un éminent membre en moins. Il fut décidé que son épouse était tout à fait qualifiée pour succéder à feu son mari. Le Professeur Mayuni Nakamura, entra, en 2089, dans le Groupe, investit une partie de l'héritage laissé par son époux, (selon ses derniers souhaits), dans le Groupe et continua ainsi non seulement ses travaux de recherche sur le clonage mais également, dans les autres domaines de génétiques qu'avaient lancé son regretté mari.
2.Le Projet HAARP
Les scientifiques terrans dépannent les scientifiques Xylons !

Il y a déjà plusieurs décennies, que les Henderits ont mis au point un appareil, nommé "perturbateur Psionique", qui lorsqu' il se trouve a quelques centaines de mètre d'un xylon, déclenche de graves perturbation dans leurs esprits, dont les maux de têtes sont une des conséquences et bien entendu aucun soldats, même à l'intérieur d'un vaisseau spatial blindé et protégé par des boucliers magnétiques n'est à l'abris. A cause de ceci les vaisseau d'attaque xylons sont devenus uniquement des drones téléguidé depuis une distance raisonnable, (1 km ).

Devant progressivement reculer devant les vaisseaux même moins puissants des Henderits, les Xylons demandèrent dès qu'ils firent la rencontre avec leur voisins les eriniens, un appuis militaire, car ce peuple aquatiques tous comme la plupart des humanoïdes, (y comprit les terrans) n'a pas encore atteint un stade d'avancée psychique suffisant pour que le perturbateur ai le moindre effet. Grâce aux vaisseaux eriniens, équipé des dernière technologie qu'en échange de leur aide militaire les xylon leur fournirent, les Xylon et leur alliés purent avec bien entendu une flotte sophistiquée de drones, mais avec beaucoup de difficulté stopper l'avancée des vaisseaux d'invasions Henderits. Toutefois les eriniens tout comme les xylon ne sont pas de très bon tacticiens militaire et ils n'arrivèrent pas à renverser totalement la situation pour reprendre au Henderits, les territoires pris ces dernières années, jusqu'à ce que les eriniens leur présentent un nouveau peuple d'apparence effrayant, dont ils venaient de faire la connaissance : les terrans et leur jeune empire en expansion.

L'Imperium terran, bien entendu, moyennant le partage des technologies Xylons, entra en guerre contre les Enderits, non sans avoir tenté avant, une médiation diplomatique, qui se soldat par la destruction de la mission de paix envoyée dans les territoires henderits. Puis les scientifiques de tout l'Empire, se mirent à la recherche d'un matériau pouvant bloquer sur le cerveau xylon les ondes du perturbateur.

Les scientifiques Xylons aveient depuis des décenies tentés de découvrir un alliange ou un matériau, pouvant stopper les ondes psy du perturbateur henderits, mais sans résultats, l'or, l'argent, le cuivre, la platine, le plomb, même les diamants et les pierres précieuses n'avaient aucun effets. Mais un des scientifiques terrans se souvenant d'un lointaine légende urbaine terrienne d'avant la Grande exode de l'an 0 (2099), qui assuraient que pour empêcher des aliens qui envoyaient des prétendues ondes magnétiques malfaisante avec l'aide de certains gouvernements infiltrés, (selon le projet nommé HAARP), on devait mettre un couvre-chef sur la tête, en aluminium.

Il se trouve qu'après l'avoir testé avec succés, les ingénieurs xylons équipèrent tous leurs soldats et principalement les équipages des vaisseaux de guerres d'une capuche en aluminium, qui stoppait radicalement les ondes du perturbateur psi, rendu ainsi inopérant. L’aluminium étant un extrêmement rare dans cette région galactique que seules quelque planètes en possèdent dans leur sou-sol, la Terre et deux autre planète dans l'espace terran, en sont riches. Dans tout l'empire Xylon, ont n'en a jamais découvert, ni dans l'espace des eriniens non plus. Ce métal qui étant presque aussi rare que la kalanide (Improbium, IB 121), à vu sa valeur multiplié par mille et devint ainsi le métal le plus cher de toute la galaxie, monnaie d'échange entre toutes les nations de l'Alliance galactique sous le nom de alunium...suite à une mauvaise lecture du nom complet par un ingénieur xylon.