Religions, Cultes et mouvements spirituels dans le Dominion Terran.

La Triade des Titans

(Eglise pontificale de la Triade des Titans)

Bien que l'Imperium soit un état laïc, il existe néanmoins une Religion de facto étatique, qui se nomme "la Triade des Titans". Ce n'est a sens propre une religion établie, avec de réelles divinités,  mais cela reprend plutôt une approche Panthéiste de la divinité universelle, en désignant 3 "forces divines et universelles" que sont Le Cosmos, le Temps et la Nature, campées, (pour des raisons pratiques et au vue des origines grecques du panthéon romaine), par OURANOS, CRONOS et GAÏA. Cette religion Athée mais étatique, est représentée par le symbole universel du Triskèle. les trois divinité ont respectivement les couleurs Noire pour Ouranos, Vert pour Gaïa et Bleu pour Cronos. 

Le Culte de la Triade.

Dans chaque cité ou ce culte a pris ses quartier, (étant un culte officiel reconnu, seul les villages n'ont pas de temples des Triades), les temples viennent par 4 édifices : 3 petits temples de type gréco-romains entourant une cathédrale de type néo-gothique, de très beaux  jardins de type "le Nôtre", (Jardin de Versailles), remplis de statues séparent les bâtiments religieux. Le plus haute dignitaire de cette Eglise se nome le Haut-prélat ou Grand Pontife et bien que ce terme est masculin ce dernier peut être une femme, issue de l'Ordre de Gaïa, réservé aux prêtresse alors que les deux ordres, de Cronos ou d'Ouranos sont constitué de prêtres.

Le Gnostisme-Zen est un mouvement, d'origine bouddhiste-zen, (nommé également bouddhisme  réformé ou encore néo-Taoïsme), portée vers l'intériorité, sans prosélytisme, sans prêtres, sans Église, sans livres saints et sans concept de péché, d'enfer ou de paradis illusoires. Bien que prenant source dans la foi  du bouddhisme-zen et du taoïsme, le Gnostisme-zen, a de fortes racines ancrées dans les anciennes religions sémites, de nos jours disparues, tel que le christianisme (Gnose et hermétisme),  ainsi que dans le judaïsme, (bien que le judaïsme en tant que culture athée existe toujours) et dans certains mouvements de l'Islam réformé ! 

Shangri-La

En l'An 152 (2'251 du calendrier grégorien), des érudits, disciples de cette foi, sont partis fonder, un centre d'étude du gnostisme-zen, dans les contreforts de l'Himalaya, dans une vallée ou coule une rivière dont les flots bien que tumultueux sont  propice à la méditation. Construite selon une architecture similaire à celles des lamaseries de l'ancienne Ère, cette université de la "Sagesse transcendantale et universelle" fut baptisée Shangri-La. Une ville, s'est peu à peu édifiée en contrebas de ce "Conservatoire de la pensée universelle" et compte actuellement, (au début du récit ), pas moins de 25 000 habitants et attire de nombreux touristes et pèlerins.

La Voie du Shâltor

Surgit de la nuit des temps  cette religion néo-païenne, basée sur d'anciens cultes voués aux esprits de la nature, de type animistes et chamanique, a beaucoup de similitude avec certains cultes païens d’Europe, tels ceux des celtes et des germains. Le Symbole de ce culte est un anneau de pierre, sur lequel sont gravés des symbole de type runiques. Les adeptes de cette foi porte au cou un anneau fait soit en pierre, en bois, en argent, en fer ou en étain. De part ses points communs avec le culte de la Triade des Titans, les adeptes du Shâltor sont aussi, la plupart du temps, des fidèles de la religion officielle de l'Imperium. Le Sanctuaire pincipale de ce mouement reliieu est basé sur une petite ile, d'un loch des higlands.

La Fraternité d'Orion


Lors de la fondation de la Nouvelle Rome, un Ordre d'obédience templière,  a resurgit dans les sphères des communautés spirituelles, (Ordre Fraternitaire, Gnostisme-Zen etc.), ayant tout comme l'Ordre Politique romain, évolué dans la société laïque et athée de la Nouvelle Terre, pour laisser le christianisme aux oubliettes de l’obscurantisme pré-Exodius. S'apparentant également à l'ancienne Cercle des chevaliers Cathares, cet Ordre séculier a pris pour symbole Orion et sa ceinture d'étoiles... 

Castel-roc

Les moines-soldats de cet Ordres, édifient, en l'An 62, (2161), selon les plans de l'époque médiéval prés-Exodius, la forteresse Cathare de Quéribus,  à l'endroit même où elle fut érigée, en son temps, sur le haut d'une colline escarpée quelque part sur le versant sud-est des Pyrénées. Ce château-fort, rebaptisé, "Castelroc", fut construit avec les même matériaux qu'à l'époque, par de nombreuse corporation des antiques métiers de constructions, en utilisant le plus possibles les même outils également, mais aidé dans certaine manœuvres difficiles et périlleuses par des systèmes de levage modernes, tel que des treuils montés sur des chars anti-grav. L'édification de l'ensemble de la structure fortifiée, (castrum), ne pris pas plus de 5 ans et depuis sert de commanderie central à l'Ordre, le Grand Maître y réside en permanence ainsi que ses conseillers également moines-soldats. Un village s'est édifié au cours des siècles qui suivirent l'édification de la forteresse, mais ne compte guère plus de 500 habitants, tant cet endroit est abrupt et isolé.

Le culte de Mithra 

la Lumière éternelle !

Le culte de Mithra, le dieu de la lumière éternelle (ou du soleil invaincu) et l'unique religion monothéiste toujours en activité, (grâce à une réminiscence de cette foi d'origine médique au début de la Nouvelle Ère de Terran), toute les autres ayant disparues lors de l'Exode. Elle n'est pourtant pas très répandue, (moins de 1%, officiellement), dans le Dominion terran, que se soit dans la Confédération de Pel-Aur ou de l'Imperium. Les prêtres et prêtresse de cet Ordre porte des habit rouge sang avec une étole de couleur safran, symbolisant le Soleil Invaincu. Ils ont fondés dans le nord-ouest de ce qui était la Perse une petite ville sanctuaire nommée : Mithrée, d'à peine plus de 1000 habitante. Si cette religion est tout à fait tolérée et relativement bien vue dans l'Imperium, comme elle le fut au temps de l'Empire romain, dans la Confédération de Pel-Aur, elle est considéré comme une secte quelque peu dangereuse et ses adeptes, sont sous surveillance des service secrets, principalement leurs temples.

Judaïsme

les filles et les fils d'Abraham 

Il existe bien une diaspora juive, (Néo judaïsme) qui s'étend au travers de tout le Dominion terran, mais ce mouvement judaïque est uniquement constitué, (officiellement) de juifs et juives athées et ne fait que maintenir une partie des tradition hébraïque, (le Sabbat, la Barmizva, les fêtes de Hanukkah etc...) et n'est plus considéré comme une foi, mais comme une spiritualité ancestrale. La majorité des "Enfants d'Abraham", étant plutôt, athée, c'est dans la foi de l'église de la triade qu'on les répertorie, parfois dans les cultes Shâltor et Gnostique-zen, mais  trés rarement dans celui de Mithra.

Mouvements Maçoniques

 Les disciples d'Hiram

Il existe trois mouvement de type maçonnique dans le dominion terran : 

- La Franc-Maçonnerie proprement dite sous la forme de son unique groupement Le Grand Orient Romain Réformé (GORR).

- La Grande Loge Rosicrucienne Impériale (GLR+CI).

et l'Ordre Fraternitaire Initiatique des Roses Croisées (OFIRC).

Toutefois aucun des ces mouvement n'est réellement considéré comme religieu, mais uniquement spirituel.

Votre titre

Entrez un sous-titre ici

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium totam rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi.

Ea commodi consequatur quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla.

e-mail : merlinledruide@hotmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer